Conseils Permis

Conseils Permis

8 astuces pour payer son assurance moins chère

Payer son assurance moins cher ? C’est possible ! Une fois la préoccupation du permis de conduire passer, il faut se pencher sur l’achat du véhicule. Mais surtout quelle assurance choisir ? Quelles sont les possibilités pour payer le moins cher possible ? Il est obligatoire pour tous les usagers de la route de conduire en étant assuré. 8 Miles vous livre ses 8 astuces pour payer votre assurance moins chère !

  • 1) Opter pour la conduite accompagnée
  • 2) acheter une voiture d’occasion
  • 3) acheter une voiture d’une faible puissance
  • 4) utiliser un comparateur d’assurance
  • 5) acheter une voiture à moteur essence
  • 6) souscrire à une formule de base
  • 7) s’assurer auprès de la même compagnie que ses parents
  • 8) Assurer sa voiture au kilomètre

Astuce 1 : Opter pour la conduite accompagnée

Si vous avez passé votre permis de conduire en suivant la formation de conduite accompagnée, vous pouvez mettre en avant votre expérience sur la route (minimum 3000 km) par rapport à un jeune conducteur issu de la formation initiale. Cette expérience met plus en confiance les assureurs, ce qui limitera la taxe jeune conducteur à 50%. En savoir plus sur la conduite accompagnée ?

.

Astuce 2 : Acheter une voiture d’occasion

Plus le modèle de votre voiture est ancien, moins votre assurance sera chère. En effet, sa côte Argus (magazine qui répertorie les côtes de l’ensemble des véhicules sur le marché) sera beaucoup moins élevée. L’assurance représente donc un moins grand investissement lorsque le véhicule est un ancien modèle. Dans ce cas, vous pouvez souscrire une assurance au tiers plutôt que tout risque, ce qui réduira fortement le coût de l’assurance.

.

Astuce 3 : Acheter une voiture de faible puissance

Les voitures puissantes sont connues pour être à l’origine d’accidents graves. L’assurance est donc plus chère et d’autant plus si vous êtes jeune conducteur. Pour cela, 8 Miles vous conseille d’acheter une voiture à petite cylindrée pour minimiser le coût de votre assurance. L’assurance pour une voiture 70Cv vous coûtera moins chère qu’une 130Cv.

.

Astuce 4 : Utiliser un comparateur d’assurance

Le meilleur moyen de trouver l’assurance la moins chère est d’utiliser notre meilleur ami internet et plus particulièrement un comparateur d’assurance comme hyperassur qui vous permet de comparer les tarifs de différentes compagnies d’assurance.

.

le conseil d’expert 8 Miles

Prenez bien le temps de choisir votre 1ère compagnie d’assurance en fonction des critères à prendre en compte lorsque vous êtes un jeune conducteur. C’est une étape importante qui n’est pas à négliger après l’obtention du permis de conduire ! 8 Miles peut vous guider dans le choix de votre assurance, n’hésitez pas à nous contacter !

.

Astuce 5 : Acheter une voiture à moteur essence

8 Miles vous conseille de privilégier l’achat d’un véhicule essence pour deux raisons. Premièrement, les véhicules diesels ont plus coûteux en cas de réparation. Deuxièmement, les véhicules diesels attirent davantage les voleurs. En conséquence, les véhicule diesels sont plus chers à assurer que les véhicules essence.

.

Astuce 6 : Souscrire à une formule de base

Si vous n’utilisez pas quotidiennement votre voiture, vous pouvez souscrire à l’assurance “minimale” c’est-à-dire l’assurance de responsabilité civile. Elle est moins chère au quotidien mais elle ne couvre pas l’ensemble des dégâts. En cas d’accident, faites bien le calcul! Les économies réalisées avec une assurance minimale peuvent vite être rattrapées par le coût des réparations.

.

Astuce 7 : choisir l’assureur de ses parents

En général,  les compagnies d’assurance font une remise de 10% aux jeunes conducteurs qui s’inscrivent dans la même compagnie que leur parent. De plus, vous pouvez également vous assurer en deuxième conducteur sur la voiture de vos parents si vous ne possédez pas encore de véhicule personnel. Cela vous permettra de réduire considérablement le coût de l’assurance tout en acquérant du bonus.

.

Astuce 8 : Assurer sa voiture au kilomètre

Assurer votre voiture au kilomètre permet d’avoir une assurance à moindre coût. Elle s’adresse aux personnes qui n’utilisent pas beaucoup leur voiture et qui ne dépassent par un certain nombre de kilomètre par an. La limite de kilométrage est fixée selon la volonté de chaque compagnie d’assurance.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :